Définition :
L’autisme est un trouble envahissant du développement se caractérisant par des difficultés à établir des relations sociales et à communiquer verbalement et non-verbalement (40% des autistes ne parlent pas du tout). Les autistes ont souvent des comportements répétitifs et des intérêts limités. Ils ont une rigidité au changement et peuvent paniquer si on modifie leur routine. Ils réagissent anormalement aux stimulations sensorielles (liées au toucher, à l’ouïe, à la vue, à l’odorat et au goût) et ont parfois un quotient intellectuel légèrement inférieur à la moyenne.
L’autisme est un trouble envahissant du développement se caractérisant par des difficultés à établir des relations sociales et à communiquer verbalement et non-verbalement (40% des autistes ne parlent pas du tout). Les autistes ont souvent des comportements répétitifs et des intérêts limités. Ils ont une rigidité au changement et peuvent paniquer si on modifie leur routine. Ils réagissent anormalement aux stimulations sensorielles (liées au toucher, à l’ouïe, à la vue, à l’odorat et au goût) et ont parfois un quotient intellectuel légèrement inférieur à la moyenne.
Caractéristiques de ces personnes sur le plan de l’apprentissage :
- Difficulté à s’exprimer (verbalement, non-verbalement et à l’écrit)
- Difficulté à comprendre le langage verbal et non-verbal (gestes, mimiques, etc.)
- Difficulté à raisonner et à comprendre des concepts abstraits
- Lenteur pour traiter l’information
- Lenteur pour l’exécution des tâches intellectuelles et de motricité
- Faible temps de concentration et d’attention
- Pour la plupart, excellente capacité à mémoriser (mais sans nécessairement comprendre)
Pour en savoir plus :
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