Le syndrome d’Asperger est un trouble envahissant du développement et est le plus évolué sur le continuum de l’autisme. Cela signifie que les élèves atteints de ce trouble présentent des difficultés sur le plan de la communication, des relations sociales et du comportement, mais de façon moins marquée que les autistes. Ces personnes ont habituellement une intelligence égale ou supérieure à la moyenne et acquièrent la parole normalement, sauf qu’ils ont d’importants problèmes de communication car ils n’ont que peu d’habiletés sociales.
Caractéristiques de ces personnes sur le plan de l’apprentissage :
Les caractéristiques de ces élèves au plan de l’apprentissage sont sensiblement les mêmes que celles des élèves atteints de l’autisme, mais sont moins prononcées.
Pour en savoir plus :
Pistes d’interventions pour l’inclusion de ces élèves :
Les pistes d’intervention pour leur inclusion en classe sont relativement les mêmes que pour les élèves atteints de l’autisme, tout en tenant compte des besoins particuliers de chaque enfant.
Pour en savoir plus :
Alberta Education
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire