Pistes d’intervention :
- Prévoir un local ou un endroit de retrait afin qu’il puisse extérioriser ses tics et son impulsivité.
- Donner plus de temps à l’élève pour exécuter une tâche.
- Sur le plan du langage : permettre à l’enfant de répéter les étapes à voix basse.
- Pour la relecture : Lui fournir un « cornet » de téléphone lui permettant de s’entendre directement, sans bruits ambiants, pendant sa lecture. Cela lui permettra de mieux décoder ce qu’il entend.
- Permettre à l’enfant d’utiliser un logiciel de traitement de texte afin qu’il se concentre davantage sur ce qu’il écrit plutôt que sur sa calligraphie.
- Utiliser des pictogrammes et des schémas pour aider à sa compréhension.
- Utiliser le logiciel Freemind pour l’organisation de ses idées.
Site conçu pour aider les enseignants : Association Française pour le Syndrome de Gilles de la Tourette (A.I.). L’élève et le Syndrome de Gilles de la Tourette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire